5 applis iPad pour devenir bilingue

Dans nos sociétés mondialisées, il devient de plus en plus important de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères. Avec l’ouverture au monde induite par Internet et par les facilités de passage aux frontières, il serait dommage de se cantonner à sa langue natale et de passer à côté de plein de choses. Fort heureusement, il existe des solutions pour pallier ce genre de faiblesses linguistiques, y compris de multiples applis qui proposent de vous initier à de nouvelles langues ou de perfectionner votre maîtrise de celles pour lesquelles vous avez déjà un modeste niveau. Retrouvez ci-dessous une sélection de 5 applications iPad qui feront de vous un polyglotte averti !

 

tandem Tandem 85/100 : envie de trouver un correspondant espagnol, chinois ou même ouzbek ? Rien de plus facile avec Tandem et sa communauté de 3 millions de personnes. À mi-chemin entre le réseau social et l’outil de messagerie instantanée, l’application va vous permettre de rencontrer des gens en provenance du monde entier et de discuter avec eux sur vos centres d’intérêt communs, par simple chat ou visioconférence.

 

iTooch-TOEFL-Preparation-iPad iTooch TOEFL Preparation 83/100 : pour ceux qui disposent déjà d’un minimum de connaissances dans la langue de Shakespeare et qui envisagent de passer le TOEFL – un examen international qui sanctionne le niveau d’anglais – cette application sera parfaite pour réviser. Et avec ses 1 500 exercices de grammaire, lecture, compréhension écrite et orale qui couvrent le programme officiel du test, autant vous dire que vous n’allez pas chômer !

 

kindle Kindle 82/100 : quoi de mieux que de lire des livres dans une langue étrangère pour s’y immerger et en apprendre toutes les subtilités. L’application Kindle est la solution parfaite pour cela ; elle vous donnera à tout instant l’accès à un catalogue de plus de 3 millions d’ebooks (livres, magazines ou journaux étrangers) disponibles dans de nombreuses langues. Un must-have.

 

google-traduction Google Traduction 81/100 : utilisé intelligemment, un outil de traduction automatique tel que Google Trad peut être un sérieux atout pour l’apprentissage linguistique (en l’employant par exemple comme dictionnaire rapide d’accès durant une lecture). L’appli est simple d’utilisation : il suffit de sélectionner la langue d’origine et celle dans laquelle on souhaite obtenir la traduction puis d’écrire ou de dicter vocalement les mots/expressions à traduire. 91 langues supportées !

 

japan-easy JapanEasy 75/100 : tout être qui a été élevé à la japanime et aux mangas ne peut qu’être intéressé par le japonais. À vous, ainsi qu’aux amoureux de culture japonaise, voici une appli qui se propose de vous apprendre les bases de la langue à partir d’une combinaison de listes de vocabulaire, de dictionnaires, d’exercices d’écriture et de méthodes audio. Les kanji, hiragana et katakana n’auront plus de secrets pour vous. Sugoi !

Ecrit par Jul