Amazing Alex sur iPad

Amazing Alex, c’est le jeu mobile qui est attendu au tournant pour le second semestre 2012 voir peut-être même dès juillet si l’éditeur Rovio assume les délais annoncés par son responsable Mikael Hed.

Ce jeu est directement issu du rachat par Rovio d’un jeu appelé Casey’s Contraptions. Pour résumé, il s’agit d’un jeu de réactions en chaine. Vous disposez de différents éléments comme des cordes, des gants de boxe sur des ressorts, des aimants et compagnie et devez les placer habilement pour acheminer un objet vers un panier ou tout autre but (A ce sujet, voyez la vidéo de Casey’s Conception ci-dessous pour vous faire une idée de ce que sera Amazing Alex).

 

La question qui brûle les touches de clavier de tout internaute est « Amazing Alex de Rovio connaitra-t-il le succès des différents Angry Birds ? » Mikael Hed se veut particulièrement rassurant à ce sujet (attention traduction depuis le finnois puis l’anglais) : « la qualité du jeu est une exigence forte : nous voulons maintenir le niveau de satisfaction atteint par Angry Birds auprès de ses fans ».

 

L’autre question qu’on se pose est directement corrélé à l’accessibilité de l’application Amazing Alex à son lancement. En se référant à Angry Birds Space, le jeu devrait sortir simultanément pour les machines Android et Apple. Mais comme vous l’avez constaté l’applicatif c’est aussi des services comme Facebook ou des navigateurs comme Chrome et on se doute que les géants qui sont derrière ne laisseront pas filer une occasion d’accueillir Amazing Alex.

 

Affaire à suivre donc. On vous dit à Juillet au plus tôt pour les tests.

Ecrit par Fran

Vidéo