Apple rachète Rovio

Il fallait s’en douter, le succès mondial d’Angry birds attise les convoitises. La société éditrice du titre le plus vendu de tous les temps sur tablette, Rovio, vient d’annoncer son rachat par une entreprise de taille… Apple lui-même ! Une manière pour le géant américain d’encore plus contrôler le marché des smartphones et des tablettes. L’annonce vient d’être publiée sur Twitter, nous attendons les confirmations officielles.



Première conséquence de ce rachat, Angry Birds devient un titre uniquement disponible sur iOS. La version Android va être abandonnée et les versions actuelles supprimées de Google Play. Une manière de contrer le succès croissants des tablettes tournant sur Ice Cream Sandwich. La nouvelle devrait entrainer une vague d’abandon et compromettre sérieusement le succès de la tablette Google, annoncée pour bientôt. Un avantage concurrentiel de poids !



Reste à voir si l’amour du public pour Angry Birds sera assez fort pour permettre à Apple de définitivement tuer le marché. Attendons la suite des opérations pour nous prononcer sur ce rachat, dont le montant n’a pas encore été communiqué. Apple frappe en tout cas un grand coup…

Ecrit par Flav