Changer le fond d’écran sur iPad

Vous en avez assez de votre vieux fond d’écran sur votre iPad ? Sachez alors que la manipulation pour le changer n’a rien de très compliqué, cela peut être fait en quelques instants. Sur l’interface principale, cliquez sur l’icône « Réglages », et dans la liste qui s’affiche devant vos yeux, sélectionnez « Luminosité et fond d’écran ». Vous avez alors le choix entre vos fonds d’écran classiques, vos images enregistrées ou bien vos photos.



En cliquant sur l’image de votre choix, vous voyez le rendu que cela donne sur l’écran. Vous pouvez choisir de faire de l’image celle qui illustrera votre fond d’écran quand vous utilisez votre Ipad, ou quand celui-ci est verrouillé, ou bien vous pouvez vous servir de l’image pour les deux cas.



Pour trouver de nouveaux fonds d’écran pour votre iPad, vous avez plusieurs possibilités. Des sites sont en effet dédiés à ceux-ci, avec des images optimisées pour la résolution de la tablette. Si vous décidez de récupérer une illustration sur Internet, il vous suffit de la sauvegarder sur votre appareil, avec une simple manipulation. Vous cliquez et maintenez appuyé sur l’image, un menu apparaît et vous propose de la copier ou de la sauvegarder. Choisissez cette proposition, et ensuite vous pourrez accéder à votre image dans le dossier « Images sauvegardées ». Le plus important est de garder à l’esprit la résolution de l’appareil, à savoir 1024×768 pixels (ou l’inverse), afin que les fonds d’écran que vous sélectionnez soient adaptés.

Ecrit par Flav