iPad 3, les caractéristiques

La dernière Keynote d’Apple vient de livrer ses secrets. On connait donc désormais toutes les caractéristiques de l’iPad 3, son prix (inchangé) et sa date de sortie : le 16 mars 2012 partout dans le monde. Si vous souhaitez tout savoir sur le fameux iPad 3, vous êtes au bon endroit, nous avons centralisé toutes les informations sur la fameuse tablette ! Pour commencer, le bouton Home est toujours là. Elle sera disponible en noir et en blanc, bien sûr. Et surtout il sera 4 fois plus rapide ! L’iPad 2 restera sur la marché, mais son prix baissera de 100 dollars. Dernier détail, il y aura un micro et une reconnaissance vocale. N’oubliez pas nos deux billets sur les deux infos importantes de la keynote : Prix iPad 3 en France et Date de sortie de l’iPad3 en France. C’est parti pour les caractéristiques !

Ecran

Comme le prédisaient les rumeurs, l’iPad 3 sera bien équipé d’un écran Rétina. La résolution sera de 2048×1536 pixels au lieu de 1024×768 pixels auparavant. Il dispose de 3,1 millions de pixels. Toujours pas de slot SD par contre…



Dimensions et poids

Les dimensions de l’iPad n’ont pas changé, avec un écran de 9,7 pouces.Il sera par contre un peu plus épais, avec 9,4 millimètres. L’iPad 2 faisait 8,8 mm d’épaisseur, cela ne devrait pas trop vous déranger… Il sera aussi un peu plus lourd, avec 1,4 livres au compteur, soit 635 grammes (contre 601 auparavant).



Stockage

Pas de bonne surprise du côté du stockage, on reste à 3 modèles différents, comme pour l’iPad 2 : 16GO, 32GO et 64GO. Pas de 128GO en vue donc, c’est bien dommage, la tablette se remplit assez vite…



Processeur

Le processeur A5X quad-core qui équipera l’iPad 3 envoie du lourd. L’appareil serait 4 fois plus puissant que le Tegra 3 de Nvidia, cela promet !



Réseaux

Grande nouvelle, l’iPad 3 supportera la 4G LTE ! On se l’était demandé, et vu les prix qui n’augmentent pas, les pessimistes ne l’avaient pas prévu… Mais elle est bien là ! La vitesse de connexion pourrait donc atteindre jusqu’à 73 MO/s, cela laisse rêveur, l’iPad 2 se limitant à 3,1 MO/sec…



Caméra et appareil photo

La caméra sera de très bonne qualité, avec du 1080p (contre 720p avant). De quoi faire de belles vidéos ! Il disposera d’une résolution de 5 MO contre 2 MO auparavant. Autofocus et exposition automatique sont au programme.



Batterie

La batterie pourra durer jusqu’à 10 heures, comme le précédent. La durée de l’autonomie reste donc assez élevée, vous ne serez pas déçus. En 4G, la durée sera par contre de 9 heures.



iPhoto

Et pour finir, cerise sur le gâteau, l’iPad 3 proposera iPhoto, qui permettra aux utilisateurs d’éditer leurs propres photos. Le multitouch sera supporté sur cette application, qui devrait se révéler bien pratique. Elle pourra par ailleurs traiter des photos allant jusqu’à 19 MO de résolution ! Elle coûtera tout de même 4,99 dollars. Et elle est déjà disponible sur iPad et iPhone !



> Crédit images

Ecrit par Flav