Top 5 des apps iOS pour perdre du poids

Ça y est, c’est l’été ! Avec le beau temps et les vacances à venir, vous allez être nombreux à rusher les plages, les tenues légères et les séances de bronzage. Mais physiquement, êtes-vous prêts à vous montrer sous votre meilleur jour et à parader en toute confiance dans votre maillot de bain ? Si tel n’est pas le cas et que vous ressortez des longues journées d’hiver avec quelques kilos en trop, tout n’est pas encore perdu ! Ce top 5 des applis iPad pour perdre du poids se propose de vous remettre en condition pour aborder sereinement la belle saison.

 

fitness Fitness Entraîneur Personnel 84/100 : on commence avec une application de fitness qui envoie du bois ! 1 200 exercices, 160 programmes d’entraînement programmés, plus de 300 postures de yoga… autant vous dire que vous n’allez pas chômer. Lancez la vidéo de l’exercice qui vous intéresse puis laissez-vous guider étape par étape afin de reproduire les mouvements. L’appli comprend aussi un compteur de calories et un calculateur d’IMC.

 

seven Seven 84/100 : pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux activités physiques, Seven se propose de vous remettre en forme avec 7 minutes de sport par jour. Chaque exercice, court mais intense, est illustré et décrit oralement. De multiples chronomètres sont là pour vous imposer une rigueur absolue. Par contre, à ce rythme n’espérez pas être prêts pour cet été car les premiers résultats sont promis au bout de 7 mois. Seven vise le long terme.

 

Fitness-100-Exercices Fitness – 100 exercices 82/100 : besoin d’amincir ou de raffermir une partie du corps bien précise ? Cette application de fitness est idéale pour ça car elle vous proposera des exercices bien spécifiques, qui ne mettront à contribution que les groupes de muscles qui vous intéressent. Pour cela, sélectionnez la zone du corps que vous souhaitez travailler en cliquant sur la silhouette puis réalisez les exercices qui vous seront proposés.

 

zumba-dance Zumba Dance 77/100 : l’idée de perdre quelques kilos s’accompagne nécessairement d’un programme qui promet quelques souffrances, mais avec un peu de musique ça passe tout de suite mieux ! Sur le rythme de musiques bien toniques (LMFAO, Pitbull,…), reproduisez les mouvements de votre coach virtuel et laissez-vous emporter par la Zumba. Une remise en forme plus que sympathique !

 

nutrition-santé Nutrition Santé 74/100 : si le sport est une activité plébiscitée pour perdre du poids, le régime alimentaire est lui tout aussi important, si ce n’est plus. Cette application contient de nombreuses fiches qui vous renseigneront sur les valeurs nutritionnelles et les éventuels risques sur la santé induits par chaque type d’aliment. Astuces, règles, modes de cuisson à privilégier,… autant de contenus qui vous permettront de suivre une alimentation saine et équilibrée.

Ecrit par Jul