Top 5 des Rogue-like sur Android

Le Rogue-like est un genre assez marqué dans l’univers vidéoludique. Apparu dans les années 80 avec le jeu Rogue, d’où il puise son nom, ce type de jeu se caractérise par son univers en deux dimensions et ses niveaux générés aléatoirement dans lesquels le joueur s’aventure. Au départ cantonné à un univers bien précis, celui des souterrains et des donjons, il a évolué avec le temps et peut être maintenant associé à tout type de d’ambiance et de décors. Le genre connait un grand succès sur tablette, où il s’y décline en de nombreux opus. C’est pourquoi nous vous proposons ce top 5 des meilleurs jeux de type « Rogue-like » sur Android :

 

hack-slash-loot Hack, Slash, Loot 90/100 : sous ce nom qui augure déjà des multiples plaisirs de l’aventure se cache un RPG aux petits oignons. Pourvu de graphismes old-school, certes, le jeu n’en est pas moins bien pensé et addictif. Avec ses immenses niveaux dans lesquels vous aurez toutes les chances de vous perdre et sa difficulté impressionnante, il vous proposera un challenge appréciable. Vous êtes prévenus, ce jeu risque fort de vous faire renier à vie les casual games.

 

herosiege Hero Siege 88/100 : que ce soit en pleine forêt ou dans un souterrain, ce jeu vous verra châtier sans relâche de la sale bestiole, avec effusions de sang à la clef. Quelques phases d’exploration et de drop viendront heureusement tempérer ces moments de violence frénétique. Hero Siege, c’est également 6 classes de personnages, une quarantaine de types d’ennemis et plus d’une centaine d’objets à crafter.

 

dragon-dungeon Dragon’s Dungeon 85/100 : voilà un Rogue-like peu conventionnel puisque les ennemis… ne bougent pas ! Mais rassurez-vous, la difficulté est bien là puisque ces derniers vous barrent littéralement le passage (les corridors et les chemins exigus du jeu sont prévus pour ça). Passez-leur donc sur le corps pour pouvoir avancer au travers des labyrinthes et ainsi dégoter un maximum d’objets – parmi les 500 disponibles – afin de vous stuffer comme il convient.

 

heroes-of-loot Heroes of Loot 84/100 : d’un côté, on a un donjon à l’ancienne, avec ses monstres, son brouillard de guerre et ses trésors disséminés dans de multiples niveaux random. De l’autre, de l’aventurier novice – magos, guerrier, elfe ou nordique – en quête d’xp et de butin. Vous dirigez les seconds au travers du premier. Ah, au fait, petite précision : les ennemis seront de plus en plus balaises au fur et à mesure de votre avancée…

 

dungeon-bots Dungeon Bots 83/100 : même recette ici, mais avec un univers et des graphismes entièrement différents. Fini le Moyen-âge, la Fantasy et le style rétro. Nous sommes ici dans une ambiance futuriste, avec ses robots (que vous incarnez), sa grille de jeu symétrique et ses sons digitalisés. Le jeu se veut aussi beaucoup plus rapide et accessible, puisque vous n’avez qu’à cliquer sur les cases pour les dévoiler, un peu à la manière du Démineur.

Ecrit par Jul